fbpx

La Fraîcheur

TECHNO 

Après plus d’une décennie derrière les platines, de Paris à Berlin en passant par Barcelone, La Fraîcheur s’est imposée en France et à l’international comme une figure majeure de la scène électronique. Une techno puissante protéiforme et versatile chargée d’émotions, naviguant dans ses recoins les plus sombres comme les plus solaires, nourrie d’un amour fort pour toutes les musiques électroniques : house, électro, dark disco, indie dance. L’artiste a bousculé des festivals de choix dans la mappemonde électronique (Burning Man, Dour, Eurockéennes, Fusion, Eurosonic, Printemps de Bourges…), embrasé les clubs les plus convoités d’Europe (Tresor, Razzmatazz, About Blank, Kitkat, Rex Club…) et donné sa voix à la scène queer et militante de ses deux bastions, Berlin et Barcelone au gré de nombreuses soirées et résidences, capable de captiver le dancefloor pour des heures de marathon. Reconnue pour son activisme et son engagement politique en faveur de la communauté queer, le féminisme ou la lutte antiraciste, il fait partie intégrante de son travail. Au travers de ses sets, productions, résidences en club comme Gegen, l’une des plus importantes soirées queer de Berlin, ou de réseaux comme Female:Pressure, l’artiste n’hésite pas à rappeler que les musiques électroniques et les clubs sont des espaces politiques et à profiter de son statut d’artiste pour éveiller les consciences.

Son premier album ‘Self Fulfilling Prophecy’, sorti en 2018 chez Infiné naviguant entre beats techno et discours politique, a été créé en partie à Détroit lors d’une résidence dans les studios d’Underground Resistance et est un manifeste de militantisme contre le racisme, l’homophobie ou la transphobie.

Après une quinzaine d’EPs, sa techno raffinée et énergisante aussi hypnotique que réfléchie débarquait sur le grand label britannique Lobster Theremin en 2021 avec l’EP ‘Tabula Rasa’. Fidèle collaboratrice du producteur Leonard de Leonard avec une série d’EPs fusionnels, on la retrouve également en live à quatre mains au sein de ce duo qui prône une techno acid et industrielle, entre digital, analogique et modulaire taillée pour le club. Touche-à-tout, La Fraîcheur collabore également avec la danse contemporaine, notamment avec le chorégraphe Julien Grosvalet et la Cie R14 pour la pièce M.A.D., spectacle immersif célébrant la communion festive et une création originale avec la danseuse Véronique Lemonnier. En 2022, elle reviendra avec un nouvel EP sur son tout nouveau label House of (S)PUNK, prolongement des soirées techno queer et féministes qu’elle a lancé à Barcelone. Autant de projets transversaux et militants qui font de La Fraîcheur, une artiste électronique contemporaine complète, porte-parole de toute une génération et politiquement engagée. Une référence pour le public comme pour ses pairs et les causes qu’elle défend.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9ZftcutbX7w" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

La billetterie est ouverte  !

Association Changeons en Festival